IDENTITE GRAPHIQUE
La communication visuelle permet d’accrocher le regard et de capter l’attention : elle dévoile en un coup d’œil votre image, l’image que vous souhaitez véhiculer. L’impact doit être immédiat.
Votre identité graphique se construit petit à petit par :
- Le logo, c’est le condensé graphique de votre entreprise, il doit être en harmonie avec ses valeurs et son image. C’est la base de votre communication.
- La charte graphique est le « mode d’emploi » pour l’utilisation de votre image ; Elle fixe les grandes lignes de la communication visuelle de votre entreprise. Elle impose une orientation graphique et design pour véhiculer votre identité visuelle et est déclinée pour chaque type de support et de situation. Elle se définie généralement lors de la réalisation d’un logo.
- La Carte de Visite est une amorce de conversation universelle, elle laisse une trace et encourage les rencontres. La réussir, c’est l’opportunité de réussir.
FLYER | BROCHURE & AUTRES DOCUMENTS
Quelque soit le document, l’équilibre entre l’image et le texte est primordial.
Synergicom gère avec cohérence l’ensemble de vos produits de communication :
- Têtes de lettres, cartons de correspondance et invitations
- Plaquettes, dépliants, prospectus et flyers
- Catalogues, brochures, journaux et magazines
- Affiches et posters
PACKAGING
Mettre le design au service de votre image, optimiser l’attractivité de vos produits dans le respect de votre identité de marque, afficher vos différences et affirmer votre présence dans les linéaires, c’est notre rayon.
Dans le contexte de consommation actuel, la double vocation du packaging (protection du produit et support de communication) est devenue éminemment stratégique; Son élaboration nécessite la prise en compte des impératifs d’esthétisme, de formes, de jeux de couleurs, d’information, d’ergonomie et de facilité d’utilisation avec quatre fonctions fondamentales:
- La fonction « alerte » consiste à attirer l’attention du consommateur.
- La fonction « attribution » a pour objet d’insérer le produit dans la catégorie à laquelle il appartient.
- La fonction « positionnement » vise à situer le produit dans son univers de référence par rapport aux concurrents.
- La fonction « service » concerne des aspects multiples qui vont de la facilité de transport, d’utilisation ou de la valorisation psychologique du consommateur à la présentation en linéaire