OBJECTIF PEDAGOGIQUE
Acquérir les connaissances suffisantes permettant la mise en place d’un plan référencement naturel. Apporter un positionnement qualitatif à son site Web.
DUREE
2 jours (soit 14 heures)
PUBLIC CONCERNE
Webmasters, Responsables Marketing, Gérants de site e-commerce, Créateurs d’entreprises ou toute personne désireuse d’améliorer le référencement naturel de son site web.
NIVEAU RECOMMANDE
Certaines connaissances en HTML et une aisance à l’écrit sont un plus.
LE CONTENU DU STAGE
Introduction pratique
- Quelles sont les différences entre Liens sponsorisés sur Google Adwords et Référencement naturel
- Quelles sont les bonnes stratégies ?
- Comment les combiner intelligemment ?
- Fixer les objectifs de votre référencement naturel
- Comment mesurer votre rentabilité et votre retour sur Investissement ?
- Créer des tableaux de bord de suivi du référencement naturel
L’algorithme
- Comprendre le fonctionnement de Google et les critères de classement des sites en référencement naturel
- Créer votre fichier sitemap.xml et plan du site
- Créer votre fichier robots.txt et quelles pages ne pas indexer
- Respecter les «guidelines» fixés par Google, comment les interpréter et que faire ?
Le contenu
- Choisir les bons mots clés pour le référencement naturel
- Rédiger efficacement pour les internautes et les moteurs : conseils et astuces
- Optimiser vos titres de pages pour les internautes et le référencement
- Connaître les balises qui comptent et savoir les utiliser intelligemment
Structure et Technique
- Comment éviter d’avoir du contenu dupliqué sur votre site : cas les plus fréquents et quelles sont les solutions ?
- Optimiser vos liens internes pour Google, Yahoo et Msn et l’internaute
- Comment éviter les suroptimisations ?
- Comment optimiser sans trop en faire ?
- Quelles sont les pratiques à ne pas reproduire ?
- Solutions aux erreurs les plus courantes qui empêchent l’indexation par Google, Yahoo et Msn: Javascript, Ajax, Frames, Iframes..
- Optimiser vos urls (liens) via la réécriture d’url et gestion des domaines complémentaires pour le référencement naturel
Liens externes et Webanalytics
- Obtenir des liens externes qualitatifs et qui vous aideront à être bien positionnés dans les moteurs
- Conseils pour mettre en place des partenariats avec d’autres sites qui vous aident pour le SEO
- Utiliser les ressources fournies par Google et internet
- Suivre les résultats de votre référencement sur Google Analytics : paramétrages simples et avancés
LIEU ET DATE DE FORMATION
Apprentissage sur site et horaire de 8h00 à 12h00 et de 13h à 16h.
PRIX
700 € (soit 50€/Heure)