OBJECTIF PEDAGOGIQUE
Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.
DUREE
2 jours (soit 14 heures)
PUBLIC CONCERNE
Toute personne qui désire découvrir et manipuler un outil 3D, pour développer une création 3D statique et souhaitant avoir une alternative libre au logiciel 3DS MAX.
NIVEAU RECOMMANDE
Maîtriser l’environnement Mac ou PC. Connaître un ou plusieurs logiciels de traitement de l’image pixelle et/ou vectorielle est un plus.
LE CONTENU DU STAGE
L’interface de SketchUp
- Se repérer
- Les différentes commandes
- Les différents outils
Concepts
- Dessiner dans Sketchup
- Visualisation des modèles en 3 dimensions
- Présentation et ajout de détails aux modèles
- Unités de travail
Modélisation
- Création et gestion des calques
- Utilisation des formes 2D (Ligne, Cercle, Rectangle)
- Utilisation des projections et du repérage, travail en 3D
- fonctions tirer pousser, déplacement, rotation, changementd’échelle, suppression d’arêtes et de faces (trémies ouvertures)
- Copies en réseau
- Révolution et balayage
- Fonction suivre trajectoire (gouttières voûtes)
Affichage
- Utilisation des différents types de rendu
- Utilisation des zooms panoramiques
- Navigation dans les modèles
Mise en application
- Création de bâtiments
- Utilisation des sections
- Comment créer une coupe
- Afficher / masquer une coupe
- Modifier une coupe existante
Bibliothèque
- Utilisation des composants (arbres, personnages)
- Création et modification de composants
- Gestion de la Bibliothèque
Habillage
- Association de matériaux
- Création de nouveaux matériaux
- Gestion et modifications de matériaux
Utilisation des images
- Fond de plan d’implantation
- Arrière-plan d’une scène
Diaporama export
- Création et modification de pages
- Export du diaporama aux formats DWG, DXF, JPG, VRML
(Réalité Virtuelle ), AVI
LIEU ET DATE DE FORMATION
Apprentissage sur site et horaire de 8h00 à 12h00 et de 13h à 16h.
PRIX
700 € (soit 50€/Heure)